L’Escale Sud Gironde, une aventure humaine et familiale
L’Escale Sud Gironde, c’est avant tout une histoire de passion et de reconversion, portée par deux parcours de vie riches et variés. Ce projet, nous l’avons rêvé longtemps avant de le concrétiser, avec une seule ambition : offrir à nos hôtes un lieu où ils pourraient se ressourcer, loin du tumulte quotidien, dans une atmosphère chaleureuse et apaisante.
Gwénaële, un parcours entre technologie et humanité
Avant de se lancer dans cette belle aventure, j’ai débuté ma carrière dans un domaine bien différent. Mon premier métier ? L’informatique. J’ai passé plusieurs années à former des publics divers sur des logiciels, transmettant mes connaissances avec patience et pédagogie. Puis, est venu le moment de faire une pause pour me consacrer pleinement à ma famille et à mes deux enfants, une expérience tout aussi enrichissante.
Mais l’envie de retrouver le contact humain, de me sentir utile au quotidien, a été plus forte. C’est ainsi que j’ai repris une activité dans l’aide à la personne, un métier qui m’a permis d’aider et d’accompagner les autres. Ces expériences m’ont apporté une sensibilité particulière aux besoins des gens, à leur bien-être, et c’est tout naturellement que j’ai souhaité prolonger cette dynamique à travers l’Escale Sud Gironde.
Franck, de la Marine à la maintenance
Franck, quant à lui, a parcouru un chemin bien différent. Ancien militaire, marin d’État pendant une quinzaine d’années, il a sillonné les mers du globe avant de se reconvertir dans un domaine plus terre-à-terre : la maintenance. Pendant des années, il a travaillé dans divers secteurs, développant des compétences précieuses pour l’entretien et la gestion de nos gîtes.
De la Loire-Atlantique à la Gironde, un parcours qui nous a façonnés
Tous deux originaires de Loire-Atlantique, Franck de La Baule et moi-même Gwénaële de Saint-Malo de Guersac en Brière, notre histoire est marquée par de nombreux déménagements et découvertes.
Après quelques années en Bretagne, entre Brest et Morlaix, nous avons eu la chance de pouvoir partir vivre deux années à Tahiti, l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, une autre culture.
Nous avons ensuite passé 20 ans dans le Var, près de Toulon, avant de poser nos valises en Gironde en 2017.
C’est ici que notre rêve de gîtes a pris forme, et après de longs mois de travaux, nous avons ouvert l’Escale Sud Gironde en 2019. Nous avons ensuite continué à développer le lieu avec la création d’un espace bien-être en 2021 et l’aménagement du pool house.
En 2022, je me suis formée aux techniques de massage pour proposer des soins personnalisés à nos hôtes.
Et en 2024, nous avons ouvert un second espace bien-être, garantissant un espace privatif dédié à chaque gîte.
Un duo méticuleux et déterminé
Tous deux, nous partageons des traits de caractère qui nous ont permis de transformer l’Escale Sud Gironde en ce qu’elle est aujourd’hui : un lieu méticuleusement entretenu, organisé avec soin, où le sourire et la convivialité sont au rendez-vous.
Nous aimons prendre soin des détails, car nous savons que ce sont eux qui font toute la différence. Chaque journée, nous mettons notre énergie et notre amour pour vous offrir une parenthèse de bien-être, où vous pourrez décompresser et vous retrouver.
L’Escale Sud Gironde, un lieu à part
C’est ainsi qu’est née l’Escale Sud Gironde : un espace pensé pour les escapades en amoureux, où l’on prend le temps de savourer chaque instant, dans un cadre paisible et enchanteur.
Avec nos services comme la piscine, le spa, le sauna, les massages, les petits-déjeuners maison et un service traiteur nous mettons tout en œuvre pour que chaque séjour soit une véritable pause bien-être.
Nous vous accueillons avec sincérité, en espérant que vous repartirez avec l’envie de revenir… parce qu’ici, plus qu’un lieu de vacances, nous souhaitons vous offrir une expérience inoubliable, à la hauteur de vos attentes.